A Saint-Tropez, les immeubles poussent…le chômage aussi !

Accueil  »  A propos de Saint-Tropez  »  A Saint-Tropez, les immeubles poussent…le chômage aussi !
16 Oct 2014 Commentaires fermés sur A Saint-Tropez, les immeubles poussent…le chômage aussi !

A Saint-Tropez, les immeubles poussent…le chômage aussi !

 

 

            Sur ce bout de page dont vous gratifiez si mesquinement votre opposition pour qu’elle s’y exprime, alors qu’elle a rassemblé 52,8% des suffrages aux dernières municipales, c’est à vous M. le Maire que notre groupe s’adresse:

 

–          Pourquoi est-ce dans la plus grande opacité que vous avez sacrifié notre SEM, la Semagest, pour nous livrer à la société Kaufman&Broad qui fait aujourd’hui, sans retenue, commerce à Saint-Tropez?

 

–          Pourquoi avez-vous vendu pour plus de 20M€ de notre patrimoine? Serviront-ils à rembourser cette dette communale que vous avez tant vilipendée?

 

–          Pourquoi cette fièvre d’opérations immobilières qui défigurent notre village et généreront, à terme, 900 habitants de plus dans ce quartier si sensible du centre-ville?

 

–          Pourquoi avez-vous concentré 85 HLM jouxtant la place des Lices, alors qu’un grand nombre auraient dû être réparties plus judicieusement sur l’ensemble de la commune?

 

–          Comment sont attribués vos logements sociaux? Quels critères de choix, en particulier, pour ceux qui en bénéficieront sur le terrain du Couvent?

 

–          Pourquoi avez-vous détruit la villa St-Roch et avoir abattu de si beaux arbres destinés à un parc public pour construire votre «Pôle enfance» qui aurait dû se situer sur les terrains de l’ex-Hôpital?

 

–          Pourquoi tant de mystères sur votre soi-disant projet d’aménagement de l’Esplanade du port et de création d’un…«petit bassin» supplémentaire.

 

 

Quand, enfin, M. le Maire, allez-vous prendre conscience de la crise économique qui frappe durement Saint-Tropez?

 

Les futurs hivers et intersaisons seront de plus en plus difficiles pour les entrepreneurs, artisans et commerçants. Le chômage va encore s’accroître, les dépôts de bilan se multiplier. Comprendrez-vous qu’il s’agit, là, de la 1ère responsabilité qui vous incombe et que vous devez vous donner les moyens de pallier cette funeste évolution?

 

Nous vous demandons instamment, M.le Maire, de comprendre qu’il ne suffit pas de dénigrer vos prédécesseurs en cassant ce qu’ils ont réalisé et de vous lancer à corps perdu dans la promotion immobilière pour rendre le service que vous devez aux tropéziens.

 

 Le groupe de Jean-Michel COUVE