Nouveau sondage Filteris #Fillon2017

Accueil  »  Actualité  »  Nouveau sondage Filteris #Fillon2017
6 Mar 2017 Commentaires fermés sur Nouveau sondage Filteris #Fillon2017

Filteris/Euromédiations publie régulièrement les résultats de ses enquêtes sur la campagne des présidentielles.

Leur méthode : l’analyse des réseaux sociaux (plusieurs millions de données) sur le web.

Lors de la campagne de la Primaire de la Droite et du Centre, ils avaient annoncé, bien avant tous les instituts de sondage, le succès de F.Fillon.

Cette dernière enquête publiée à 6h30, ce lundi matin, confirme que F.Fillon devance, à nouveau et encore plus nettement, (+1.34 points) E.Macron pour le 1er tour de cette présidentielle.

Jean-Michel Couve

PS: Prenez, aussi, connaissance de ce communiqué de Véronique Queffelec (Euromédiations) :

FILTERIS partenaire EUROMEDIATIONS

Nous ne nous sommes pas trompés …………..

http://www.forbes.fr/…/le-proces-dincompetence-des-chefs-d…/

Les sondages montrent, élection après élection, qu’ils se trompent. Toutes les méthodes traditionnelles de mesure des opinions sont aujourd’hui supplantées par des analyses qui mesurent et prévoient les tendances lourdes de l’opinion.

La société canadienne Filteris est devenu championne du monde dans ce type d’exercice. Filteris (mais il y en a d’autres désormais) glane le maximum de données sur les réseaux sociaux. Créée en 2002 au Canada, elle a mis au point des algorithmes qui permettent de définir l’identité et l’image d’une institution, d’une grande entreprise, et Filteris travaille pour la banque, les sociétés d’assurance, la plupart des grandes entreprises de la grande consommation. Depuis qu’elle a travaillé pour Justin Trudeau au Canada, elle travaille pour les hommes politiques et les partis.

C’est de cette façon que, contre toute attente, et contre tous les sondages, Filteris avait deviné et annoncé la victoire du Brexit, de Trump. En France, les experts de Filteris avaient annoncé l’échec de Nicolas Sarkozy à la primaire et la victoire de François Fillon.

Véronique Queffélec
EUROMEDIATIONS
———————————————-IMG_3562