Réunions publiques les 3 et 4 mai

Accueil  »  Actualité  »  Réunions publiques les 3 et 4 mai
27 Avr 2017 Commentaires fermés sur Réunions publiques les 3 et 4 mai

Chers amis,

 

Comme je vous le proposais dans mon précédent courriel, je vous informe des lieux et dates de nos deux prochaines réunions publiques :

 

  • Le mercredi 3 mai de 18h30 à 20h Salle Polyvalente à Gonfaron.

 

  • Le jeudi 4 mai de 18h30 à 20h Salle Beausoleil à Grimaud.

 

Comme le laissent supposer les très nombreuses réponses que j’ai reçues suite au message que je vous avais adressé au lendemain du 1er tour des présidentielles, beaucoup d’entre vous éprouvent, certainement, le besoin d’exprimer leur sentiment sur les conditions et les conséquences de ce scrutin qui aura été si fatal à notre Droite républicaine.

De mon côté, je tiendrais beaucoup à expliciter les raisons pour lesquelles en première réaction aux résultats, j’avais lancé un appel à ne pas voter pour Marine Le Pen au deuxième tour.

 

Comme vous le savez, cette question pose un réel problème au niveau même de nos instances nationales. Je voudrais que, fidèles à nous-même, nous en débattions de façon franche, loyale et responsable car la vie politique de notre pays ne s’arrêtera pas au lendemain de la Présidentielle.

Les 11 et 18 juin prochains, les législatives nous donneront l’occasion de nous exprimer à nouveau : ce sera quitte ou double !

 

Si la « Droite républicaine et le Centre » obtiennent la majorité au plan national, le futur gouvernement, probablement dirigé par François Baroin, imposera une cohabitation au successeur de François Hollande. Nous pourrions alors, mettre en œuvre notre projet de redressement de la France.

Prenant en compte, de façon objective et pragmatique, la situation nouvelle dans laquelle nous nous trouvons, c’est pour moi le seul objectif qui vaille.

Il vaut largement la peine que nous nous y consacrions avec la plus grande détermination et que, pour cela, nous fassions de notre mieux pour franchir cette nouvelle étape décisive y compris, bien sûr, de nous entendre sur la suite à donner.

 

Heureux de pouvoir compter sur vous, je vous donne rendez-vous les 3 et/ou 4 mai pour en débattre.

 

Avec toute mon amitié,

Jean-Michel Couve