Vidéos

Accueil  »  Vidéos


« Pour que vivent les Maures » par jean-michel-couve


Réunion publique « Pour une croissance juste et partagée au service des français » -Marc-Philippe Daubresse et Jean-Michel COUVE – Saint-Tropez – Vendredi 24 février


Jean-Michel COUVE, Député du Var, Président du… par CCTD


Intervention de Jean-Michel Couve en Commission des Affaires Economiques – Oct.2011


Réunion publique « La Sécurité des Français » – Eric Ciotti et Jean-Michel Couve – Grimaud –
oct.2011


Emission « Le Député du jour » diffusée le 3 juin 2010 sur LCP


Signature de la Charte forestière à Collobrières

 

 
Jean-Michel COUVE: interview UMP Facs

 


Intervention de Jean-Michel COUVE aux Entretiens de Gréoux les Bains


Plan d’aménagement de l’esplanade du Port de Saint-Tropez
envoyé par jean-michel-couve. – L’actualité du moment en vidéo.


Françoise Grossetête en visite à Sainte-Maxime
envoyé par JeunesUMP83. – L’actualité du moment en vidéo.

Comments

  1. Claude ALEMAGNA Maire de Lorgues dit :

    Madame, Monsieur, chers amis,

    Je suis outré par les propos tenus par Vincent Morisse dans ce courriel. D’abord sur sa stratégie politique qui consiste à attaquer Jean Michel Couve le candidat légitime de notre famille politique l’UMP.

    En effet, il fait référence à l’âge de Jean Michel Couve et à l’action du Général de Gaulle. Mais sait-il que le général De Gaulle a été le Président de la République Française jusqu’à l’âge de 79 ans ?

    Insulter ainsi Jean Michel Couve c’est aussi insulté le général De Gaulle ! N’est-ce pas aussi faire offense à notre président départemental Georges Ginesta également candidat dans la 5ème circonscription du Var ?

    Pourquoi autant de médisance ? Pourquoi des propos aussi odieux ? Pourquoi cette arrogance ?

    L’ambition personnelle ne doit pas se faire au détriment de l’intérêt général !

    D’autre part, je trouve grave que le candidat dissident ne connaisse pas le rôle du parlementaire et plus particulièrement celui du député.
    La construction de logements sociaux est de compétence communale voire intercommunale si un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) a été créé, tout comme la maîtrise foncière ou le développement commercial de proximité ou bien encore le développement des services sanitaires et médicaux. Quand au transport la compétence en revient au conseil régional pour le transport ferroviaire régional, au conseil général pour la construction des routes et le transport routier intercommunal ou un EPCI s’il existe !

    Il faut que monsieur Vincent Morisse sache que le député n’a pas de pouvoir exécutif comme un Maire et les Présidents du conseil général, du conseil régional ou d’un EPCI.
    Le député légifère, c’est-à-dire que son rôle principal est de débattre, d’amender et de voter les lois, c’est le pouvoir législatif.

    Qu’il sache également que quand le député n’est pas à l’assemblée nationale c’est parce qu’il est justement sur le terrain auprès des maires et de ses concitoyens comme monsieur Jean Michel Couve l’a toujours fait et comme le font nos députés Varois.

    Comment peut-on autant méconnaître les institutions et leur fonctionnement, écrire pareilles inepties et être candidat à l’élection législative ?

    Nous ne voulons pas d’un député sans expérience, sans discernement, diviseur, prosaïque, si jeune soit-il, mais d’un député de conviction, loyal, fidèle à sa famille politique, fidèle à sa ligne politique, fidèle à ses amis, fidèle à ses concitoyens.

    Notre territoire a besoin d’un député expérimenté qu’incarne le Docteur Jean Michel Couve.

    Claude ALEMAGNA
    Maire de LORGUES
    Vice-président de la Communauté d’Agglomération Dracénoise
    Membre de l’UMP

Répondre